Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Top Performance

ZAMST AT-1

20 Novembre 2010 , Rédigé par Top perf Laventie Publié dans #infos produits

Articulationsat_1_886573.jpg, tendons et muscles sont soumis, lors de nos sorties, à de nombreux micro-traumatismes. Toutes ses lésions peuvent entraîner au mieux une gêne dans la pratique de notre activité et au pire une blessure.

 

Zamst conçoit et produit ses orthèses au japon depuis le début des années 90 grâce à l'expertise à la fois médicale et technique des fondateurs et collaborateurs de la marque nippone. Ils s'efforcent depuis ces années d'élaborer l’orthèse idéale pour la pratique sportive. Celle-ci doit offrir l’efficacité d’une orthèse médicale (pour protéger au maximum l’articulation) tout en respectant la spécificité des mouvements et limitations liés au sport, qui sont bien différents de ceux que l’on observe dans la vie quotidienne. L’orthèse sportive doit donc associer les qualités d’une orthèse médicale à l’action de soutien d’un strapping.

 

Aujourd'hui très complète, la gamme Zamst répond à de nombreuses zones de pathologies et aux différents degré de maintien qu'elles nécessitent. Par exemple, pour le pied, une région particulièrement sollicitée en course à pied, nous trouverons 7 orthèses liées à des problématiques allant du soutien de la voûte plantaire à la tendinopathie achiléenne en passant par tous les degrés de support de la cheville.

 

Le modèle AT-1 est un support de prévention de tendinopathie achiléenne.
Ses rembourrages exercent une action stabilisatrice tout autour du tendon d’Achille et guident sa course. Le strapping extérieur (heel-lock) réduit les sollicitations du tendon par une action stabilisatrice du talon. Enfin, la bande extérieure non élastique assure une fonction de strapping et limite l’extension du tendon d’Achille.

Ce produit est particulièrement adapté à la course à pied et aux sports de saut (basket-ball, volley-ball, etc.).

 

Les produits Zamst sont disponibles pour la plupart en magasin

plus d'informations sur le reste de la gamme sur www.topperf.net

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article