Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Top Performance

Fivefingers KSO trek sport: la plus minimaliste

6 Juillet 2011 , Rédigé par Top perf Laventie Publié dans #infos produits

kso-treksport--noir-vert-.jpg

 

Qu'est-ce que c'est?

...et à quoi ça peut bien servir?

Ces chaussures vous permettent d'avoir tous les effets de la marche à pieds nus, tout en étant protégé contre les saletés.

Vous êtes en prise directe avec votre environnement et vous sentez toutes les aspérités du sol.

Enfin, une sensation unique de liberté de mouvement et de légèreté. Vous êtes chaussé, mais comme pieds nus…mais attention elles ne sont pas supportées par tous.

Si vous courez à plus de 14 km/h tout le temps, vous n'aurez aucune difficulté à changer. Par contre, pour les autres, Il faudra prendre le temps de changer sa foulée. Impossible d'attaqué le sol par le talon comme pour la marche. Cette foulée dite naturelle est plus anatomique mais demande un bon nombre de sacrifices. Les bienfaits pour ceux qui réussissent à modifier leur foulée,  sont importants. Moins de chocs, plus de souplesse dans l'attaque au sol. Mais attention à ne pas aller trop vite. Il faut laisser le temps à vos pied spour se renforcer suffisament. Il faudra également prévoir de prendre quelques cm de largeur de pieds. 

Les chaussures Fivefingers de Vibram ont plusieurs particularités qui les rendent uniques dans leur genre:

  • Une semelle très fine, qui permet de protéger le pied, mais qui n'empeche pas la sensation du sol. Tout le savoir-faire de Vibram (spécialiste des semelles pour chaussures depuis 80 ans) vous le garantit.
  • Un logement individuel pour chaque orteil, ce qui vous permet (enfin!) d'utiliser vos orteils. Dans une chaussure classique, vos orteils sont groupés ensemble. La forme de la chaussure est fait pour faire rouler le pied (du talon jusqu'à la pointe). De ce fait, vous n'utilisez plus vos orteils pour la propulsion du pied, ce qui est dommage (et mauvais, d'ailleurs).
  • Une semelle intérieure anti-bactérienne et un tissu supérieur micro-aéré pour laisser respirer le pied
    Selon le modèle, des attaches qui permettent de bien fixer la chaussure au pied, sans la rendre contraignante.
La chaussure fermée avec semelle profilée

Le Modèle KSO TrekSport est une chaussure qui prend le meilleur de la KSO, c’est à dire un tissu qui couvre le haut du pied et qui permet d´éviter que des gravillons n´entrent dans la chaussure avec en plus la semelle profilée de la Trek.

Tout le plaisir de la marche à pieds nus, dans une chaussure Fivefingers que l´on peut porter tous les jours, en ville, comme en randonée. La semelle des TrekSport est plus épaisse et de ce fait un peu moins flexible que la semelle TC1 des KSO. En revanche elle protègera de ce fait mieux en course trail, par exemple

Une bande d’ajustement permet de fixer la chaussure au pied. Elle passe derrière la cheville et sur le dessus du pied.
Le tissu supérieur est micro aéré pour évaquer la transpiration

Utilisations: marche/ randonnée, course à pieds Trail, sports et activités à forts mouvements latéraux. Et puis, vous pouvez les porter tour les jours, comme des chaussures ”normales”
prix: 119 euros

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article