Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Top Performance

Le conseil avant tout

10 Décembre 2018 , Rédigé par Top perf Publié dans #conseils pratiques

La nuance n'est pas toujours évidente, mais si malgré la concurrence des géants, je conseille des coureurs depuis 20 ans,  c'est que je ne travaille pas comme un simple vendeur de chaussures.
Quand vous entrez chez Top Performance, vous ne venez pas pour trouver un modèle sympa. Vous venez parce que depuis 1998, j'ai toujours pris le temps pour vous trouver le modèle le plus adapté, vous donner quelques exercices à faire pour vous débarrasser d'une faiblesse évidente. 
A l'heure où ont fleuri les ventes en ligne et les grands magasins qui ne font que vous lire les étiquettes ou essayer de vous vendre la paire la plus chère, il reste des petits spécialistes qui préfèrent refuser une vente plutôt que de vendre la paire à la mode. 
Une bonne chaussure c'est avant tout la chaussure qui, ne vous propose que ce dont vous avez besoin. C'est à dire que si vous êtes léger, universel, sans aucun soucis, il vous faudra une paire simple, universelle avec peu d'amorti,  l'idéal pour garantir vos sensations, votre proprioception, votre tonicité et la bonne réaction de vos pieds. Il y a plus de dangers à avoir trop d'amorti que pas assez. (voir article dédié) . Chaque modèle a une résistance, une densité, une tonicité, un poids, une flexibilité, un axe, des renforts et tous ces critères qui n'apparaissent pas tous sur les étiquettes et qui doivent être en accord avec les critères physiques et techniques de chacun. 
En cas de douleurs, il faut savoir respecter et écouter votre corps et nous sommes là pour vous y aider.  Il ne faut pas tomber dans la facilité et dépendre des chaussures en ajoutant du mou ou un renfort hasardeux. Au contraire, il faudra choisir un modèle qui respectera tous les critères et bien souvent faire quelques exercices pour vous renforcer. 
Chez Top Performance, on regarde vos anciennes chaussures et on vous fait courir sur le trottoir. Vos chaussures nous dirons comment vous courez quand vous êtes fatigué, le trottoir nous confirmera votre technique de base. Impossible de retrouver ces éléments sur un tapis ou sur une fiche produit. Le tapis est un bon outil marketing pour un vendeur mais votre foulée étant différente par rapport au sol, souvent il ne suffit pas. C'est pour la même raison que nous vous conseillerons  parfois des exercices pour vous permettrons de corriger une faiblesse apparente. Ce sont très souvent ces faiblesses (pieds, posture, amplitude...) qui conduisent aux douleurs.
Pour être compétitifs, nous faisons toute l'année une remise automatique à tous ceux qui viennent en magasin. L'argument prix est donc très souvent en notre faveur. Alors, plutôt que d'aller chercher ou commander la chaussure qui plait à leur voisin, nos clients viennent chercher un vrai conseil personnalisé et un modèle adapté.
Qu'en est-il pour vous?  N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.  

Eric

Top Performance
Magasin + Espace coaching  (à Laventie)
30 rue des Bannois 62840 Laventie
&
166 rue du Pdt JF Kennedy 02100 Saint Quentin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article