Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Top Performance

Entrainements intensifs: découvrez STIMIUM

29 Avril 2016 , Rédigé par Top perf Publié dans #évènements, #infos produits

animation mardi 3 mai

Stimium sera présent au magasin ce mardi 3 mai de 16h30 à 19h pour vous présenter son produit vedette. Le malatte de citrulline. Un acide aminé étonnant et très efficace à découvrir avec une offre spéciale toute la semaine. Stimium est fabriquée en France et bénéficie des labels certifiés AMA (Anti-dopage)

Qu’est-ce que le malate de citrulline?

Le malate de citrulline est un composé formé à partir de citrulline, un acide aminé non essentiel et de malate, que l’on retrouve dans les pommes. On peut trouver de la citrulline dans la pastèque et en quantité moindre dans le melon. Une boite de Stimium contient autant de Malate de citrulline que des dizaines de pastèques et de pommes.

Fonctions de la citrulline

Même s’il ne s’agit pas d’un acide aminé présent en abondance dans notre régime, la citrulline tient un rôle important au sein de plusieurs fonctions biologiques. La plus importante de toutes, pour tous ceux qui font des séances intensives, est peut être son influence dans la production d’oxyde nitrique. Elle augmente les niveaux d’arginine dans le sang, un acide aminé précurseur d’oxyde nitrique.

Durant l’exercice physique, le travail cardiaque augmente et on assiste alors à une redistribution du flux sanguin. Les muscles qui sont le plus soumis au stress sont alors mieux nourris que les tissus inactifs. L’augmentation du flux sanguin signifie une plus grande rapidité et efficacité de la distribution de l’oxygène et des nutriments vers les muscles.

La citrulline réduit l’acide lactique et l’ammoniaque

La citrulline se présente en tant qu’intermédiaire dans le cycle de l’urée, un cycle de réactions biochimiques qui produit de l’urée à partir d’ammoniaque, une substance toxique pour l’organisme et dont l’accumulation réduit la formation de glycogène musculaire et provoque la fatigue.

La production d’urée est fondamentale pour éliminer ces toxines qui portent préjudice à la performance de tout sportif et qui peuvent avoir des conséquences létales sur notre santé. Faire de l’exercice, que ce soit aérobique ou anaérobique fait en sorte que le corps produise de grandes quantités d’ammoniaque.

Ce que les chercheurs ont découvert est que le malate de citrulline aidait à éliminer la sensation de « brulure » qui suit l’accumulation d’acide lactique, étant donné qu’il augmente les niveaux de bicarbonate (un acide qui agit en tant que tampon et absorbe les molécules d’acide lactique).

Malate de Citrulline et meilleure performance anaérobique

S’il y a un sport où le malate de citrulline devrait être un complément obligatoire, c’est bien la musculation. Une étude scientifique publiée en mai 2010 a révélé le vrai potentiel de ce complément.

A l’aide d’une seule dose de malate de citrulline (8g), les individus à qui elle fut administrée réussirent à faire 53% de répétitions en plus lors du développé couché que ceux ayant prit un placébo, ce qui reste assez énorme! Qui plus est, ceux ayant prit ce complément purent profiter d’une réduction de 40% de leurs douleurs musculaires lors des 24 à 48 heures qui suivirent l’entraînement.

Le malate de citrulline potentialise le développement aérobique

Les bienfaits de ce complément ne se limitent pas à la musculation. Une étude réalisée par des chercheurs français a démontré que la prise de malate de citrulline réduisait de façon significative la sensation de fatigue, de la même façon qu’elle augmentait de 34% la production d’ATP lors de l’activité physique. On put aussi noter 20% d’amélioration de la récupération de phosphocréatine après l’exercice.

Les lutteurs, les joueurs de foot, les joueurs de basket, les coureurs ou même les cyclistes peuvent aussi bénéficier de la consommation de malate de citrulline.

Malate de citrulline potentialise l’action des BCAA

Quand on l’allie à des BCAA, le malate de citrulline fait en sorte que l’hormone de croissance se manifeste de façon plus importante après l’exercice, en plus de servir à augmenter la concentration plasmatique d’acides aminés importants comme la citrulline, l’arginine et l’ornithine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article